Une section de judo à St-Joseph « Les Maristes »

“ Ténacité mène au but ”. C’est la devise de l’Association Sportive de l’Ecole Saint-Joseph de Marseille. Son palmarès sportif en est un éloquent commentaires ("Voyages-et-Missions" 1958)

“ Ténacité mène au but ”. C’est la devise de l’Association Sportive de l’Ecole Saint-Joseph de Marseille. Son palmarès sportif en est un éloquent commentaires

  • En hand-ball, les minimes sont allés en demi-finale de la Coupe de France.
  • En football, les cadets ont emporté la Coupe de Marseille.
  • En footbal encore, les cadets sont allés en huitième de finale de la Coupe de France.

Il y a aussi un sympathique groupe bouliste.

Mais j’ai dû sacrifier leurs photos, car la place manquait pour ne retenir que celle des Judoka. De ces photos-là, on en voit moins souvent dans les pages sportives de nos bulletins d’Ecoles.

En effet, grâce aux efforts de M. Garibaldi auprès de la Fédération Française de Judo, ce sport vient de conquérir droit de cité en U.G.S.E.L. national.

Le Championnat 1958 groupait les représentants des Ecoles du Sacré-Cœur, de Jean-Baptiste-Fouque et de Saint-Joseph de Marseille.

M. Guérin, Président de l’U.G.S.E.L. de Marseille et plusieurs Membres de son bureau, étaient présents pour honorer ce premier championnat et applaudir les courageux Judoka. Nos photos présentent quelques-uns des joueurs qui se sont distingués.

Le premier Championnat de France de Judo n’a pas pu avoir lieu. Mais ce n’est que partie remise.

VOYAGE ET MISSIONS adressa ses félicitations à l’A.S. Saint-Jo et sou-haite recevoir, d’autres régions de France et du monde, de semblables échos.

(Publié dans « Voyages et Missions » n°55, 1970)