St-Etienne - Valbenoîte

Un projet pédagogique développé par le groupe scolaire N.D. de Valbenoîte pour rendre les adolescents plus avisés dans l’utilisation d’Internet (Publié dans « Présence Mariste » n°279, avril 2014)

Article du Fr Pierre Zind, tiré de la série : "Sur les traces de Marcellin Champagnat. IV - Les Frères de Valbenoîte (Présence Mariste n°170, 1er trimestre 1987

Pendant les dernières vacances de Pâques, une vingtaine de jeunes du lycée N. D. du Rond-Point de Saint-Etienne, avec quelques adultes, sont allés en Italie, à la rencontre de témoins d’hier et d’aujourd’hui. Témoignages.

« Un an et un jour » : c’est le titre de la dernière comédie musicale créée par la troupe « Allons z’enfants », du groupe scolaire N. D. de Valbenoîte de Saint Etienne (« Présence Mariste » n°241, octobre 2004)

Dans le cadre des activités d’aumônerie, l’équipe des catéchistes invite les jeunes à deux actions de solidarité, qui se déroulent dans la période de préparation à Noël.

Le Directeur du Collège N.D. de Valbenoîte à St-Etienne nous parle de l’aide apportée aux élèves dans les choix qui conditionnent leur avenir. ( « Présence Mariste » n°244, juillet 2005)

L’évolution des technologies de communication impose aux parents, éducateurs ou enseignants, d’accompagner les jeunes dans la « pratique » d’Internet. ( « Présence Mariste » n°251, avril 2007)

A l’école de Valbenoîte de St Etienne, les enfants apprennent à jouer solidaires. ( « Présence Mariste » n°253, octobre 2007

Martine BERNICHON, est professeur d’EPS à N. D. de Valbenoîte (Saint-Étienne), elle précise sa façon d’enseigner sa discipline. (« Présence Mariste » n°256, juin 2008)