St-Pourçain/Sioule : ND des Victoires

Notre Dame des Victoires à St-Pourçain-sur-Sioule (Allier)

PM 296 logo L’objectif de ce projet est de créer un produit ou un service et de faire connaître le monde de l’entreprise. Pendant deux heures, chaque semaine, les élèves deviennent des mini-entrepreneurs. Cela leur permet de découvrir en eux des aptitudes qu’ils ne soupçonnaient pas et donc de leur redonner confiance. (Présence Mariste n°296, juillet 2018)

PM 289 logo du numéro Donner aux jeunes l’envie d’entreprendre et une meilleure connaissance de l’entreprise. A Notre Dame des Victoires à Saint-Pourçain, deux enseignants ainsi qu’un éducateur ont pris en charge ce projet avec un investissement extraordinaire. (Présence Mariste n°289, oct. 2016)

Logo du n°281 « Le temps d’écoute permet de parler à une personne de notre vie privée ou d’autres problèmes qui sont lourds à porter. Tout en restant secret. » (Présence Mariste n°281, octobre 2014)

Témoignage d’un ancien élève de Notre Dame des Victoires à St-Pourçain/Sioule, l’abbé Léon Cristiani.

Les élèves de 6e et 5e du Collège Sainte Marie de Chagnyont passé une semaine dans un site archéologique européen. (Présence Mariste n°276, juillet 2013)

Des initiatives originales existent au Collège N. D. des Victoires pour porter une attention plus grande aux élèves en difficulté. (Présence Mariste n°275, avril 2013)

Fête les 15 et 16 avril 2005 à N-D des Victoires : course de relais, messe solennelle et un magnifique spectacle. La samedi est réservé aux Anciens Elèves et aux amis.

M. Sabot, artisan entrepreneur en maçonnerie, à St Pourçain sur Sioule (03), donne son point de vue sur ce type de formation et sur les jeunes qu’il est appelé à former.

« C’est en 1982 que m’a été confiée la direction d’un collège … Depuis lors, je n’ai jamais regretté d’avoir tenté si passionnante aventure. »

Présence Mariste a interviewé le chef cuisinier de N.D. des Victoires à St-Pourçain-sur-Sioule.

0 | 10 | Tout afficher