L’Hermitage : un lieu qui nous habite

Le chapitre provincial de l’Hermitage

PM 289 logo du numéro Le chapitre provincial est l’assemblée de gouvernement et d’animation qui donne les orientations pour 3 années. Le travail aboutit à des orientations remises au F. Provincial et à son Conseil. C’est au cours du chapitre que sont élus Conseillers provinciaux. (Présence Mariste n°289, oct 2016)

En Communauté à l’Hermitage…

María Élida, mexicaine, a fait partie du premier groupe de laïcs maristes à l’Hermitage. (Présence Mariste, n°272, juillet 2012)

A l’Hermitage, maristes en chemin

« Communion Frères-Laïcs » - le rassemblement de l’Hermitage du 11 au 14 avril 2013 (« Présence Mariste » n°276, juillet 2013)

À l’Hermitage : la présence de bénévoles

PM286 logo Un groupe d’une quinzaine d’hommes, retraités, consacrent une demie ou une journée par mois, à l’entretien de la maison ou de la propriété. Un autre groupe de 6 personnes vient aussi prêter main forte pour assurer une permanence à l’accueil. (Publié dans Présence Mariste n°286, janvier 2016)

Conférence générale de l’Institut à l’Hermitage

En septembre dernier, la Conférence générale a eu lieu à l’Hermitage. Les membres ont vécu un moment fort avec un célébration eucharistique qui a commencé au hameau des Palais (lieu de l’événement Montagne) et qui s’est achevée à La Valla. (Publié dans « Présence Mariste » n°278, janvier 2014)

Rénovation de la Maison Champagnat à La Valla

En octobre 2012, a commencé la restauration à La Valla et celle-ci s’est achevée vers la fin de l’été 2013. Ce bâtiment est vénérable car Marcellin Champagnat l’a acheté et y a installé ses deux premiers disciples qui ont commencé ensemble un temps de formation, le 2 janvier 1817.(Publié dans « Présence Mariste » n°278, janvier 2014)

Une communauté mariste, ouverte à l’universel

Le rôle capital de la communauté dans l’animation de la maison

Une chorale suisse à l’Hermitage

Regard intéressant porté sur l’Hermitage par ce groupe venu de Suisse. F. Jean-Claude donne un aperçu complémentaire. (« Présence Mariste » n°275, avril 2013)

Rencontre de jeunes Européens

Une rencontre de jeunes européens venus pour une première découverte des lieux maristes et de l’esprit de Marcellin (Présence Mariste N° 271, avril 2012)

Une expérience de reconstruction

Interview de Joan Puig-Pey, architecte en chef, chargé de la rénovation de l’Hermitage

0 | 10 | Tout afficher