Frères Maristes en Espagne

« Nous étions une soixantaine de participants : des grands jeunes et des laïcs maristes venant d’Espagne, du Portugal, de France, d’Italie, de Hongrie, de Grèce, du Liban et de Syrie. »

Trois Frères vivent dans un appartement situé dans un quartier populaire de la ville de Lleida (Espagne). Depuis le mois de janvier passé fonctionne le Centre Ouvert « Pas à Pas ».

Frère Martí Enrich Figueras fait partie du premier groupe de Frères ayant répondu à l’appel de la mission « ad gentes ». Il a été nommé pour fonder la première communauté mariste au Bangladesh.

L’école « Maristes-Rubí » (Barcelone) a pensé qu’il serait intéressant de créer une radio scolaire en vue de renforcer certains éléments qui sont difficiles à consolider dans le cadre normal d’une classe.

Nouvelles de Catalogne : 263 garçons et filles des branches Ulls Oberts, Mà Oberta et Cor Obert - animateurs, intendants et cuisiniers compris - ont vécu une expérience inoubliable. »

Solidarité : En Espagne l’Association « Solidarité, Education, Développement » (SED) existe depuis une quinzaine d’années.

C’était en 1886. Ils se préparaient à partir en Argentine mais se fixèrent à Gérone en Catalogne. Ce fut le tout début des Frères Maristes en Espagne. Ils venaient de St-Paul-3-Châteaux …

En Catalogne : une association d’enfants et de jeunes scouts à coloration mariste.

Badalona est la 3e ville de Catalogne quant au nombre d’habitants (plus de 210.000). Elle est située à 8 km au nord-est de Barcelone, au bord de la Méditerranée.

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher