Frères Maristes en Espagne

PM 289 logo du numéro En classe l’expérience a été sensationnelle ! Les élèves étaient motivés et avaient soif d’apprendre. Ils étaient pleins de curiosité et avaient l’envie de créer. La conception de l’ambiance d’apprentissage est totalement innovante. (Présence Mariste n°289, oct 2016)

PM 283 logo descript Notre Centre a été le premier à s’ouvrir sur un territoire marqué par le nombre important de familles en situation de risque d’exclusion sociale. Au fils des ans il a grandi, cherchant à donner une réponse aux nouveaux besoins détectés. (Présence Mariste n°283, avril 2015)

Logo 182 Le Collège Maristes-Montserrat de Lleida développe un projet pédagogique pour développer les capacités en expression orale pour les enfants de maternelle et de primaire. Le projet « ET SI NOUS EN PARLIONS » se propose de gérer et de coordonner les capacités orales des enfants entre 6 et 12 ans. (Présence Mariste n°282, janvier 2015)

PM 280 Logo sp Tous les trois ans cette formation est faite ensemble. Nous avons profité de ces journées pour approfondir le document “Évangélisateurs parmi les jeunes” qui inspire notre engagement pour la transformation du monde. ( Publié dans « Présence Mariste » n°280, juillet 2014)

La guerre civile espagnole a été terrible et de très nombreux chrétiens ont donné leur vie pour Christ. En 2007, 47 Frères maristes ont été béatifiés. Un 2e groupe très nombreux vient à son tour d’être porté à notre vénération. Des exemples admirables. 3 Frères français étaient parmi eux.

Le collège mariste de Gérone (Espagne) a obtenu le premier prix du concours Jean Baptiste Montagne. (Publié dans « Présence Mariste » n°278, janvier 2014)

Une nouvelle œuvre sociale vient de s’ouvrir à Barcelone pour aider des jeunes à se réinsérer dans la société.

L’école mariste de Gérone : de ses débuts modestes à sa remarquable extension actuelle (Présence Mariste N° 273, octobre 2012)

Différentes initiatives de formation pour les éducateurs des établissements maristes de Catalogne ont été réalisées. Voici le récit de quelques actions : cours d’accompagnement des jeunes, et cours de médiation (Présence Mariste N° 272, juillet 2012)

Journée de réflexion sur la pastorale des jeunes à Llinars del Vallès(Présence mariste N° 274, janvier 2013)

0 | 10 | 20 | Tout afficher