Aujourd’hui, proposer la foi

“”

PM 292 logo Darlyse a apprécié de pouvoir faire la préparation au baptême à son rythme avec l’équipe d’accompagnement en se sentant libre et responsable dans sa démarche. Elle a reçu le même jour les trois sacrements de l’initiation chrétienne. (Présence Mariste n°292, juin 2017)

PM 292 logo Deux engagements me tiennent particulièrement à cœur pour vivre ma foi concrètement : le CCFD, (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement) et le service de la liturgie. (Présence Mariste n°292, juin 2017)

PM 292 logo J’ai particulièrement à cœur d’être témoin dans le monde de l’amour de Dieu. C’est une source de joie quand je constate que mon comportement peut interpeller mon entourage. C’est grisant de réaliser que tant de personnes œuvrent chaque jour pour annoncer la Bonne Nouvelle. (Présence Mariste n°292, juin 2017)

PM 292 logo Etre chrétien, cela veut dire appartenir au Christ, appartenir au Christ dans la foi et l’amour. Mon appartenance à ce monde, comme chrétien, me rend solidaire de mes semblables. (Présence Mariste n°292, juin 2017)

PM 292 logo Depuis le jour où j’ai donné la vie à mes enfants, ma conception de la transmission de la foi a beaucoup changé ! Le plus beau témoignage est ce que l’on est. (Présence Mariste n°292, juin 2017)

PM 292 logo Les chrétiens doivent faire l’apprentissage d’une marginalisation - Le catholicisme en France, même s’il reste majoritaire, doit désormais cohabiter avec d’autres religions - Quelle doit être la place du religieux sur la scène publique ? (Présence Mariste n°292, juin 2017)

PM 292 logo Aujourd’hui quand nous entendons parler de l’Église, nous la voyons le plus souvent présentée comme une organisation bien charpentée et nous oublions la source première qui la fonde et la constitue. (Présence Mariste n°292, juin 2017)

Ma participation au « Cours Alpha » de la paroisse Saint Dominique à Paris. (« Présence Mariste » n°247, avril 2006)

Son mode de fonctionnement

0 | 10 | Tout afficher