Sommaire

Présentation du sommaire de chaque numéro de la revue « Présence Mariste »

Être sensible à la beauté, quelle qu’en soit la forme, est un art de vivre qui s’apprend dès le jeune âge.

Ci-dessous les principaux articles que vous trouverez dans ce numéro.

Editorial Un temps pour changer Article de F. Jean RonzonSources Pédagogie humaine… pédagogie divine Article de Bernard FaurieEclats de vie Hommage pour Samuel Paty à la Sorbonne Article de Caroline Villordin Le duo Exsultet : écriture, chant et musique pour sublimer sa vie et sa foi Article (...)

Éditorial Changer de regard [Article de frère Jean RonzonSources Qu’ils sont beaux sur la montagne, les pas de celui qui porte la Bonne Nouvelle article de Bernard FaurieÉclats de vie Marie-Françoise Perroton et les missions maristes d’Océanie (1796-1845-1873) article de soeur Nicole (...)

Une revue pour faire connaître les Frères Maristes et coopérer au recrutement. D’abord appelée « Voyages et Missions » elle a pris le nom de « Présence Mariste » en 1978.

« Présence Mariste » n°264, juin 2010

PM 306 pour le logo 42x60

Le monde d’après ! Il a fallu un évènement extraordinaire pour qu’on commence à parler du monde d’après ! Mais ce Corona virus n’est qu’un détonateur ! Le monde d’après a déjà commencé.

PM305 Le sport logo

Depuis le début du XXe siècle, le sport est passé d’une pratique personnelle relevant du domaine des loisirs à un phénomène social d’une ampleur considérable.

PM304 logo 42x60

Dans notre société le silence est devenu de plus en plus rare mais qu’est-ce que c’est vraiment ? A qui et à quoi sert-il ? Peut-on encore le trouver au milieu de notre société bruyante ?

PM 302 C1 logo 42x59

Les hommes sont toujours hantés dans leurs conversations par les faits qui laissent surgir la violence, le sacré, le religieux.

PM 301 c1 42x60 logo

L’actualité, récente et plus lointaine, a inspiré au comité de rédaction de Présence Mariste le choix du présent dossier intitulé : « Le bien commun - Les biens communs ». Ce thème, vaste et complexe, concerne la sauvegarde de la nature et bien d’autres.

Revenir en haut