Solidaires

PM 289 logo du numéro Gabriel Rosset fonda à Noël 1950 le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri dans le quartier de la Guillotière à Lyon. Soixante-six ans plus tard le Foyer n’a pas disparu. Il est implanté dans 42 structures de la Métropole lyonnaise et de Villefranche-sur-Saône. (Présence Mariste n°289, oct. 2016)

PM 288 logo Des centaines de milliers de réfugiés quittent leurs pays d’origine en guerre et tentent de franchir par tous les moyens les frontières de la Grèce, qui sont aussi les frontières extérieures de l’Europe. (Présence Mariste n°288, juillet 2016)

PM287 logo Si tu exclues … Tu laisseras de côté (Présence Mariste n°287, avril 2016)

PM287 logo Un projet porté par les Frères Maristes et les Frères des Écoles Chrétiennes - « Nous faisons du soutien scolaire, de la garderie, de l’accueil pour enfants de la rue sans famille ». (Présence Mariste n°287, avril 2016)

PM286 logo Mon frère… c’était lui aujourd’hui. C’est aussi celui qui partage ma vie, celui qui erre et frappe à ma porte. (Présence Mariste n°286, janvier 2016)

PM 285 logo « La présence aux côtés des copains et l’accompagnement par la prière deviennent dès le début les moyens choisis pour notre action » (Publié dans Présence Mariste n°285, octobre 2015)

Le bon Samaritain Un mendiant quêtait devant l’église Le premier fidèle qui sortit Déposa un euro dans sa casquette Et engagea la conversation… Le quêteur put exprimer Toute sa souffrance, son mal-être, Et son envie de mobylette… Avant de quitter son interlocuteur Le donateur fut surpris et émerveillé  (...)

PM 284 logo Le mouvement Foi et Lumière se présente, il mérite d’être mieux connu. (Publié dans Présence Mariste n°284, juillet 2015)

PM 284 logo En cette année Montagne on comprend encore mieux le besoin de se pencher sur le monde de l’enfant et du jeune, dans cette société du bien-être et de l’opulence où ceux qui sont à la périphérie ne comptent pas beaucoup (Publié dans Présence Mariste n°284, juillet 2015)

Des liens entre des jeunes enfants du Pérou et des personnes âgées se sont tissés à travers le tricot. Ces personnes âgées résident dans différentes maisons de retraite de la région stéphanoise, EHPAD Antoine Pinay, les Charmilles à Saint Chamond, Résidence « Ma Maison » des Petites Sœurs des Pauvres à Saint Etienne, Maison Domitis à Montrond-les-Bains ainsi que des personnes âgées handicapées résidant encore chez elles, comme Madame Rascle à Monistrol-sur-Loire ou un club de troisième âge de Saint Chamond,

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | Tout afficher