Vivre ensemble

Nos établissements scolaires ne sont pas en reste ! Voici les expériences de l’école de Marlhes, dans la Loire, en lien avec l’action d’une association locale, et des élèves des Maristes de Bourg de Péage… En encart, un accueil institutionnalisé, dans un établissement cousin du réseau des frères (...)

PM 296 logo Le dédale du labyrinthe administratif, pour tout demandeur d’asile en France, la famille Jouna le connaît ! Ils ont tout fait, sans parler des dossiers pour la Sécurité sociale et les Allocations familiales… (Présence Mariste n°296, juillet 2018)

PM 296 logo Au total, les réfugiés représentent 22,5 millions de personnes, soit moins de 1% de la population mondiale. Ils sont de plus en plus nombreux. (Présence Mariste n°296, juillet 2018)

PM 296 logo En 2015, l’Union Européenne a reçu 1,2 millions de nouvelles demandes d’asile, le double de l’année précédente…Faut-il avoir peur ? (Présence Mariste n°296, juillet 2018)

André BLANDIN Parler des migrants ne laisse guère indifférent, tant le sujet est « clivant » : on se situe spontanément « pour » ou « contre », dans une ouverture idéaliste ou une fermeture de principe, attitudes toutes deux inappropriées. Obligation nous est faite de réfléchir, de se former pour saisir (...)

PM 296 logo Parler des étrangers dans la Bible c’est tout une histoire, et bien instructive ! (Présence Mariste n°296, juillet 2018)

PM 294 logo Défendre pacifiquement les droits humains - Éduquer à la paix dès le plus jeune âge - La fondation la plus solide pour construire la paix est l’amour fraternel. (Présence Mariste n°294, janvier 2018)

Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix ! Là où il y a de la haine, que je mette l’amour. Là où il y a l’offense, que je mette le pardon. Là où il y a la discorde, que je mette l’union. Là où il y a l’erreur, que je mette la vérité. Là où il y a le doute, que je mette la foi. Là où il y a le (...)

PM 294 logo « Heureux ceux qui sèment la paix par leurs actions quotidiennes, par des attitudes et des gestes de service, de fraternité, de dialogue, de miséricorde ». (Présence Mariste n°294, janvier 2018)

PM 294 logo Les Pères de l’Europe partagent la même volonté de pacification de l’Europe non par l’équilibre des puissances mais par la réconciliation des nations européennes. (Présence Mariste n°294, janvier 2018)

0 | 10 | 20 | Tout afficher