Spiritualité

Que tes œuvres sont belles, Seigneur, tu nous combles de joie !

PM 289 logo du numéro « Le souffle de Dieu couve la création comme la colombe couve son nid avec attention et un soin maternels » « La création est une naissance, et une perpétuelle renaissance » (Présence Mariste n°289, oct 2016)

La Bible nous apprend à penser… avant de parler

PM 285 logo À entendre comment tu parles, je te dirai qui tu es - "Ce que dit la bouche, c’est ce qui déborde du cœur" - "Un coup de fouet laisse une meurtrissure, mais un coup de langue brise les os" - "Quand vous parlez, dites “Oui“ ou “Non“ ; tout le reste vient du Malin" (Publié dans Présence Mariste n°285, octobre 2015)

Toujours branché (poème)

Avion, train, bus, métro … PC, portable, tablette, télé … Je peux voyager rapidement, aisément … Je peux m’évader, visiter … être toujours branché ! Mais en cas panne … aïe, aïe, aïe ! La réparation risque de durer ! Vide, solitude, ennui … sont à l’horizon ! Eh bien non ! Il est quelqu’un Que je peux (...)

Pas à pas… vers Lui

L’existence : une quête de Dieu par des chemins à découvrir (« Présence Mariste » n°255, avril 2008)

Jésus, novateur ou réformateur ?

Jésus a confié à son Église le soin de répandre la Bonne Nouvelle en restant fidèles à l’esprit, non à la lettre. Donc en faisant preuve d’adaptation et d’innovation. (« Présence Mariste » n°278, janvier 2014)

Dieu de tendresse et Dieu de pitié

Dieu se fait connaître tel qu’Il est à quelques grands personnages de la Bible (Présence Mariste N° 273, octobre 2012)

Toc, Toc, Toc ! Entre, c’est ouvert !

Logo 182 La vie est une chance, saisis-la ! La vie est beauté, admire-la ! La vie est béatitude, savoure-la ! La vie est un rêve, fais-en une réalité ! La vie est un défi, fais-lui face (Présence Mariste n°282, janvier 2015)

Les Phares

PM 283 logo descript Cette année 2015 est une année consacrée à la « vie consacrée » des hommes et des femmes « consacrés » à Dieu. Pour tous les chrétiens, et non seulement pour les « consacrés », pour les « spécialistes en sainteté », les phares sont Marie, Anne la prophétesse, Pierre et Paul et combien d’autres. (Présence Mariste n°283, avril 2015)

Si on parlait de la prière ! (F. Gabriel MICHEL, 1/3)

Le partage d’évangile - prière de louange et d’écoute - dans un groupe de prière - vers la prière personnelle. (« Présence Mariste » n°140, juin 1979)

Si on parlait de la prière ! (F. Gabriel MICHEL, 2/3)

Dans une série intitulée « Si on parlait de la prière » fr Gabriel MICHEL s’interroge sur l’efficacité de la prière. (Présence Mariste n°141, octobre 1979)

0 | 10 | Tout afficher