Témoignage du frère Isma Valls

Témoignage du frère Isma Valls, lors de sa Profession perpétuelle, le 23 octobre 2004. (« Présence Mariste » n°243, avril 2005)

Un rêve devenu réalité !

Soyez les bienvenus, voyageurs et rêveurs de ma planète ! Qui aurait pu penser qu’un gosse nerveux, originaire d’un village, aimant les animaux et la nature, serait appelé un beau jour par Jésus ! Mais ainsi va la vie… Face à un bon appel, on ne devrait donner qu’une bonne réponse !

Certainement, Jésus a modelé ma vie petit à petit et il lui a donné un sens. C’est pour cela que, l’ayant connu et aimé, jaillit en moi l’envie de le suivre pour toujours.
En même temps, j’aime et je me livre à lui à travers ceux qui m’entourent, les enfants et les jeunes, et, surtout, ceux qui manquent le plus de l’essentiel.
En vérité, je veux que rien ne me sépare de l’Ami. Avec lui comme centre et moteur, tout se remplit de vie et de couleur, et l’espérance devient un souffle nouveau.

Merci, mon Ami, d’avoir jeté les yeux sur moi ; merci pour mes capacités et mes limites, pour mes activités de chaque jour ; merci de m’accepter et de m’aimer tel que je suis.

Fais que ma vie soit un témoignage de fidélité et de générosité envers Toi, envers les Autres et envers Moi-même.

Merci, également, pour les personnes qui m’aident à donner une réponse cohérente : ma famille, mes frères, les amis et les enfants.

Oui ! Cela vaut la peine de vivre aujourd’hui le rêve de Champagnat. Je m’y engage. Et toi ?

G. Isma Valls(Catalogne)

(Publié dans « Présence Mariste » n°243, avril 2005)