Ouverture

Rubrique de deux pages, contenant des articles sur

Raphaël et des jeunes SALAMA ! Je m’appelle Raphaël, j’ai 22 ans, je reviens d’une mission JET (Jeunes à L’Etranger, à Madagascar). J’ai choisi de faire JET pour servir mes frères durant un an. Je ressentais vraiment l’appel à tout quitter pour être disponible à mes missions, à mon pays d’accueil (...)

En 1970, Paul Malartre devient professeur de philosophie au lycée Notre-Dame de Valbenoîte de Saint-Étienne. « Je n’avais ni opposition à l’enseignement public, ni souci militant. Le choix s’est fait de façon naturelle. La mort de ma mère, lorsque j’avais 11 ans, nous avait rapproché du père Guy Brunet, (...)

Une autre action de solidarité que la revue Présence mariste est heureuse de présenter à ses lecteurs est la nouvelle maison Lazare dans le département de la Drôme

La revue Présence Mariste est heureuse de s’ouvrir à des actions de solidarité et de générosité et de les présenter à vous, lecteurs. Une manière de valoriser le dévouement des membres de l’Association Saint-Chamond Espoir

Nous sommes tous appelés à vivre une aventure spirituelle. La vie spirituelle peut surgir à n’importe quel âge. Je vais essayer de vous parler de ce lien d’amitié avec le Christ, qui s’est construit tout au long de ma vie.

Mgr Teissier a invité les Frères maristes à ouvrir, en 1988, la communauté de Ben Cheneb, au cœur de la Casbah, afin de tenir une bibliothèque au service des jeunes Algériens.

Mes études secondaires terminées, en 1958, je suis rentré au séminaire du Prado à Limonest jusqu’en 1960. J’ai connu des séminaristes qui m’ont marqué ainsi que des formateurs. Parmi eux, j’ai rencontré le P. François Laborde ordonné prêtre en 1951. Comme les supérieurs du séminaire se formaient à la vie au Prado, en 1958-59, François est devenu supérieur de notre séminaire.

Michel Rose

Les aumôniers militaires du culte catholique Aux militaires soumis aux astreintes liées à leur mission, notamment au cours des mois passés en opération extérieure, l’État doit assurer la liberté d’exercice de culte, comme dans les autres lieux fermés que sont les prisons, les hôpitaux ou les (...)

La revue Présence Mariste aime essaie de mettre en lumière des figures d’hommes ou de femmes qui ont apporté, par leur vie et leur témoignage, un souffle d’espérance dans notre monde qui en a tant besoin.

PM 303 logo 42x60

Les Frères pénètrent dans le ghetto de Budapest pour en arracher soixante-dix enfants et plusieurs vieillards. « Mais, ce qui m’a touché, ce fut le témoignage de F. Pfleger et son courage ». (Présence Mariste n°303, avril 2020)

Revenir en haut