Bonne humeur

CHARADES 1 - Mon premier est un des 16 landers allemands Mon second est la 14e lettre de notre alphabet Mon troisième est un fleuve côtier breton. Mon tout est une vertu appelée théologale. 2 - Mon premier est un mot employé en équitation Mon second est un rongeur Mon troisième peut être raide pour (...)

HISTOIRES DRÔLES F Ollagnier Maurice Chez le garagiste M. Lamouche remplit un formulaire pour le garagiste. Celui-ci l’aide à trouver la bonne case pour fournir les renseignements demandés. Ah, oui !, dit monsieur Lamouche , ici, je coche ! Route Napoléon L’Empereur Napoléon (...)

HISTOIRES DRÔLES F. Maurice Ollagnier De passage au tribunal Au tribunal de Dieu Un vieux paroissien qui en a fait pis que pendre dans sa vie, vient se confesser au curé de son village. Au moment de lui donner le pardon, le prêtre lui dit : - Maintenant, récitez votre acte de (...)

HISTOIRES DRÔLES 1/ Salaire Monsieur Durand est reçu au bureau du patron de l’entreprise où il travaille. - Ma femme m’a conseillé de vous demander une augmentation de salaire. - Bien, dit le patron, mais je vais d’abord en parler à la mienne ! 2/ Urgence Un voleur, très fatigué, s’est évanoui dans (...)

HISTOIRES DRÔLES Protocole d’établissement des crèches pour Noël 2020 1. Un maximum de 4 bergers sera autorisé dans la crèche. Tous devront porter le masque et respecter la distanciation sociale. 2. Joseph, Marie et l’Enfant Jésus pourront rester ensemble, vu qu’ils font partie d’une même bulle (...)

HISTOIRES DRÔLES 1/ Les féministes disent : "Dieu a commencé par faire un brouillon : l’homme avant de créer son chef-d’œuvre : la femme". Et les machos de répondre : "Pour un coup d’essai, l’homme fut un coup de maître… Vint ensuite la femme. La fatigue commençait à se faire sentir… Dieu créa alors le (...)

HISTOIRES DRÔLES F Ollagnier Maurice Façon de parler Un homme sort d’une boulangerie. Il fait quelques pas dans la rue. Il s’arrête et tape contre le mur d’une maison avec sa baguette de pain. Un passant, intrigué, s’arrête et lui demande : « Mais que faites-vous là ? » -Vous le voyez (...)

HISTOIRES DRÔLES 1/ Méprise Un monsieur très bien se promène dans la campagne. Arrivé à une croisée de chemins il reste perplexe sur la direction à prendre : pas de panneau indicateur. Soudain, à travers le crépuscule qui tombe, il aperçoit un homme, dans un champ. Il l’interpelle : - Eh, brave homme, la (...)

CHARADES 1/ Mon premier nous est indispensable pour vivre. Mon second est sous la croûte du pain. Mon troisième est un fleuve d’Espagne. Mon tout est le refuge de Notre Dame. 2/ Mon premier permet aux musiciens d’accorder leurs instruments. Mon second donne l’ordre de partir. Mon troisième et (...)

DEVINETTES 1 - Dans la vie militaire, quelle est la meilleure classe de conscrits ? 2 - Quelle différence y a-t-il entre la Tour Eiffel, la Reine d’Angleterre et la ville de Troyes ? 3 - Quelle est la différence entre un internaute et son épouse dépensière ? 4 - Quelle est la différence entre le (...)

Revenir en haut