A l’école de Champagnat

Pour mieux comprendre la tutelle dans les établissements d’éducation maristes (Présence Mariste N° 273, octobre 2012)

Ce saint prêtre aurait trouvé en Marcellin Champagnat quelqu’un avec qui il se serait compris. (« Présence Mariste » n°142, janvier 1980)

"Un homme parmi tous les autres hommes, un enfant de la terre et des saisons, il deviendrait berger, comme son père l’a été, dans le pays de Loire tout là haut." (Théo Mertens) Tel est le couplet d’un chant en l’honneur de Marcellin Champagnat, écrit par Théo Mertens il y a quelques années. Il va (...)

Témoignage d’une ancienne élève des Frères maristes et maintenant employée dans le même établissement. (Présence Mariste N° 273, octobre 2012)

Un secrétariat pour la Mission qui prend aussi en compte les établissements maristes hors de France (Présence Mariste N° 273, octobre 2012)

La parole de Marcellin Champagnat fut toujours efficace parce qu’elle était parfaitement sincère. « En l’entendant, on était convaincu qu’il croyait ce qu’il nous disait »

« Pour bien élever les enfants, il faut les aimer », (article de Fr Gabriel MICHEL dans « Présence Mariste » n°140, juin 1979)

Marcellin était doté de cette riche personnalité. C’était un homme d’action, un homme de cœur et de compassion. (article de fr A. Balko, « Présence Mariste » n°219, avril 1999)

Revenir en haut