Information et communication

Les "Maristes" - Bourg-de-Péage : mise en place d’un travail de perfectionnement de la lecture. (« Présence Mariste » n°230, janvier 2002)

Jamais les hommes n’ont disposé d’outils de communication aussi performants qu’à l’heure actuelle : multimédia, Internet portable, bientôt vidéophone… Et pourtant, les hommes sont-ils davantage capables de communiquer entre peuples, entre groupes raciaux, entre catégories sociales, au sein des familles et des communautés ?

PM 285 logo

Bible de Sébastien Castellion (1555) - Bible de Lemaître de Sacy (1667) - Bible de Louis Segon (1919) - Nouveau Testament en français courant (1992) (Présence Mariste n°285, octobre 2015)

Sœur Josée Brissi, du Cénacle de Fourvière à Lyon a fait partie pendant quelques années de l’équipe dirigeante des Aumôneries de l’enseignement public de Lyon. Sa contribution nous emmène sur le merveilleux chemin de la communication de Dieu avec l’homme.

Bernard Méha, Frère Mariste, enseignant retraité, est soucieux d’éducation. Ses lectures, sa recherche personnelle, son observation, attirent l’attention sur le prix à payer pour aller à la conquête de la « liberté intérieure »

"Nous sommes en train de sortir d’une société de l’information pour entrer dans une société de la communication " (« Présence Mariste » n°230, janvier 2002)

Le CDI tient de plus en plus de place dans le milieu scolaire, il devient un creuset pour la recherche, l’élaboration des travaux, des actions pédagogiques. (« Présence Mariste » n°230, janvier 2002)

Pour les enfants aussi l’ordinateur peut être une fenêtre d’ouverture sur le monde. (« Présence Mariste » n°230, janvier 2002)

Point de vue d’un professionnel de la communication. (« Présence Mariste » n°239, avril 2004)

"Au commencement était la Parole et la Parole était auprès de Dieu et Dieu était la Parole" (Jean 1,1) « (Présence Mariste » n°251, avril 2007)

Revenir en haut