n° 292 Le Christianisme, entre disgrâce et nouvel élan

“”

PM 292 logo

Darlyse a apprécié de pouvoir faire la préparation au baptême à son rythme avec l’équipe d’accompagnement en se sentant libre et responsable dans sa démarche. Elle a reçu le même jour les trois sacrements de l’initiation chrétienne. (Présence Mariste n°292, juin 2017)

PM 292 logo

Deux engagements me tiennent particulièrement à cœur pour vivre ma foi concrètement : le CCFD, (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement) et le service de la liturgie. (Présence Mariste n°292, juin 2017)

PM 292 logo

J’ai particulièrement à cœur d’être témoin dans le monde de l’amour de Dieu. C’est une source de joie quand je constate que mon comportement peut interpeller mon entourage. C’est grisant de réaliser que tant de personnes œuvrent chaque jour pour annoncer la Bonne Nouvelle. (Présence Mariste n°292, juin 2017)

PM 292 logo

Depuis le jour où j’ai donné la vie à mes enfants, ma conception de la transmission de la foi a beaucoup changé ! Le plus beau témoignage est ce que l’on est. (Présence Mariste n°292, juin 2017)

PM 292 logo

Etre chrétien, cela veut dire appartenir au Christ, appartenir au Christ dans la foi et l’amour. Mon appartenance à ce monde, comme chrétien, me rend solidaire de mes semblables. (Présence Mariste n°292, juin 2017)

PM 292 logo

Les chrétiens doivent faire l’apprentissage d’une marginalisation - Le catholicisme en France, même s’il reste majoritaire, doit désormais cohabiter avec d’autres religions - Quelle doit être la place du religieux sur la scène publique ? (Présence Mariste n°292, juin 2017)

Revenir en haut