Ouverture

Rubrique de deux pages, contenant des articles sur

PM 283 logo descript

La guerre civile continue en Syrie. Voilà quelques nouveaux flashes transmis par F. Georges SABÉ qui a été interviewé récemment par Radio-Vatican. (Publié dans Présence Mariste n°283, avril 2015)

Logo du n°281

« J’ai été baptisé et j’ai fait ma 1e communion pendant la veillée pascale 2006 avec 6 autres jeunes Cambodgiens ; il n’y avait personne de ma famille ! 7 jours avant Pâques, ma sœur, âgée de 33 ans, est décédée du Sida ; ce fut la dernière fois que j’ai vécu une cérémonie bouddhiste. » (Présence Mariste n°281, octobre 2014)

Logo du n°281

« Ma confirmation m’a remise en route sur le chemin de la foi. En 2011, j’ai fait mon premier pèlerinage celui du Puy ou j’ai rencontré des jeunes catholiques puis il y a eu les JMJ de Madrid maintenant mon groupe de prière Maranatha. » (Présence Mariste n°281, octobre 2014)

PM 280 Logo sp

Zunilda Silva, paraguayenne et membre de la communauté de N. D. de l’Hermitage, a participé à la conférence internationale sur les liens des laïcs avec l’Institut à Rome. Elle nous parle des orientations qui ont été données. (Présence Mariste » n°280, juillet 2014)

PM 280 Logo sp

A Alep en Syrie une communauté de 3 Frères et de nombreux laïcs continuent, malgré la peur et toutes les conséquences de la guerre, à se dévouer surtout pour les enfants. Les Maristes continuent à croire, envers et contre tout, que l’éducation est l’outil principal pour construire l’homme et faire de lui un acteur de paix… (Présence Mariste » n°280, juillet 2014)

Qu’elles soient palestiniennes ou israéliennes, juives, chrétiennes ou musulmanes, toutes les personnes rencontrées nous ont témoignés leur désir d’accueillir des "étrangers". (Publié dans « Présence Mariste » n°279, avril 2014)

Présentation de trois Frères français qui ont donné leur vie avec les Frères espagnols pendant la guerre civile espagnole de 1936-1939. (Publié dans « Présence Mariste » n°279, avril 2014)

En septembre 2011, est apparue sur la colline de Fourvière, une nouvelle forme de colocation, à l’initiative des associations LAZARE et MARTHE & MARIE. Un projet simple ! Pour Lazare, proposer à des personnes ayant connu une situation de précarité de vivre en colocation avec de jeunes professionnels (ou étudiants). Pour Marthe & Marie, être en colocation solidaire avec trois femmes enceintes et quatre volontaires jeunes, professionnelles ou étudiantes.

La guerre civile espagnole a été terrible et de très nombreux chrétiens ont donné leur vie pour Christ. En 2007, 47 Frères maristes ont été béatifiés. Un 2e groupe très nombreux vient à son tour d’être porté à notre vénération. Des exemples admirables. 3 Frères français étaient parmi eux.

Revenir en haut