PM 306

La rentrée des classes à Saint-Etienne les Maristes

En 1827, les Frères Maristes arrivent à Valbenoîte qui était alors une commune indépendante qui sera intégrée au territoire de la ville de Saint-Étienne en 1855.
Aujourd’hui, l’ensemble scolaire Les Maristes-Saint-Étienne comprend 2 écoles primaires et un collège.

Pierre Ganzhorn

Près de 80 enseignants et personnels OGEC se sont retrouvés ce lundi 31 août avec le masque à travers lequel on percevait un sourire synonyme de la joie de retrouver ses collègues après 2 mois de vacances.

De l’appréhension et un certain questionnement se devinaient aussi chez certains, la situation sanitaire actuelle imposant un protocole qui va, dans la durée, demander adaptation pour tous, adultes comme élèves lesquels vont faire leur rentrée après plusieurs mois de confinement.

Du plaisir aussi, en découvrant des têtes nouvelles puisque l’équipe éducative accueille 5 nouveaux enseignants dans le 1er degré, 7 en collège et 3 personnels OGEC.

Une journée animée par Pierre Ganzhorn, chef d’établissement, et au cours de laquelle il a soumis à l’ensemble des équipes le nouveau projet d’établissement, travaillé l’an dernier, et qui sera validé par le groupe de pilotage d’ici les vacances de Toussaint. Sans oublier la présentation, par notre adjoint en Pastorale Henri Bernichon, du nouveau thème d’année mariste « Réveillons-nous ! ».

Une journée qui laissera aussi place à la convivialité, un buffet froid offert par l’OGEC clôturant cette matinée et permettant à chacun de faire connaissance avec les nouveaux membres de l’équipe. Un temps de prière autour d’un texte de Saint François d’Assise et la photo de groupe précédant ce moment de partage.

L’après-midi les équipes éducatives se sont retrouvées par unité pédagogique afin de préparer l’accueil des élèves le lendemain.

Une année scolaire, pleine de promesses et d’ambition au service des jeunes, qui se dessine au sein de notre ensemble scolaire.

Pierre Ganzhorn
et l’équipe de direction
Equipe éducative pour la rentrée
Revenir en haut